Avant d'établir une convention
Imprimer la fiche de liaison pour la remplir avec l'organisme d'accueil (les informations sont indispensables pour établir la convention en ligne) Fiche de liaison stage (version française et anglaise)
Présenter votre sujet de stage à l'enseignant responsable des stages. Il doit le valider par mail auprès du bureau des stages de la faculté des sciences et technologie et vous attribuer un tuteur pédagogique
Saisir votre convention en ligne à partir de Ecampus
Accéder à l'application P-stage (rubrique Orientation / Insertion puis Convention de stage) pour créer votre convention
Votre convention sera contrôlée par le bureau des stages dans la semaine et vous recevrez soit votre convention prête à imprimer soit une demande de corrections ou compléments si nécessaire.
Bureau des stages - kania.lal-gurmes@u-pec.fr - 01 45 17 13 02 - Bureau P2 031
Faire signer trois exemplaires originaux de la convention
Les signataires : étudiant / structure d'accueil / tuteur professionnel / tuteur pédagogique.
Remettre les conventions signées avec l'attestation de responsabilité civile (obligatoire) au bureau des stages de la faculté des sciences et technologie pour signature du Doyen.
Récupérer deux exemplaires de la convention, l'un pour vous, l'autre à remettre sur le lieu de stage. Le stage peut alors commencer.
Le stage ne peut commencer qu'après signature complète de la convention.
Prévoyez un délai suffisant (au moins deux semaines).