Sciences et technologie

logo_pdf

Faculté Sciences et technologie > Insertion professionnelle > Créer une convention de stage

Créer une convention de stage en ligne

• Version pdf

Depuis 2016, toutes les conventions pour les stages obligatoires (stages de fin d'études) en France et à l'étranger, sont gérées sur l'application Pstage.

Pour les stages supplémentaires (non attributifs d'ects), consultez le document ci-dessous :
cadrage stage supplémentaire

Avant d'établir une convention
• Imprimer la fiche de liaison pour la remplir avec l'organisme d'accueil (les informations sont indispensables pour établir la convention en ligne)
Fiche de liaison stage (version française et anglaise)

• Présenter votre sujet de stage à l'enseignant responsable des stages. Il doit le valider par mail auprès du service des stages de la faculté des sciences et technologie et vous attribuer un tuteur pédagogique

• Vous procurer une attestation de responsabilité civile
> FAQ l'attestation de responsabilité civile

Saisir votre convention en ligne à partir de e-campus
(rubrique Orientation / Insertion puis Convention de stage)
• Pour vous accompagner dans la saisie : tutoriel

• Transmettre la fiche de liaison au service des stages (bureau P2-029 - mondon@u-pec.fr) : votre convention sera contrôlée par le service des stages, soit des corrections ou compléments vous seront demandés, soit elle sera validée et l'impression sera autorisée.

Faire signer trois exemplaires originaux de la convention
• Les signataires : étudiant / structure d'accueil / tuteur professionnel / tuteur pédagogique.

• Reemettre les conventions signées avec l'attestation de responsabilité civile (obligatoire) au bureau des stages de la faculté des sciences et technologie pour signature du Doyen.

• Récupérer deux exemplaires de la convention, l'un pour vous, l'autre à remettre sur le lieu de stage. Le stage peut alors commencer.

Le stage ne peut commencer qu'après signature complète de la convention.
Prévoyez un délai suffisant (au moins deux semaines).

Isabelle Mondon
baip-sciences@u-pec.fr

Bâtiment P2, bureau 024
Campus Centre