Vous êtes ici : Langue FRInternationalEtudiants de l'UPECFinancer son séjour

Bourses d'excellence pour la mobilité internationale de la faculté des sciences et technologie

Le système des Bourses d’excellence pour la mobilité internationale (BEMI) de la faculté des sciences et technologie a pour ambition d’encourager les étudiants à faire une partie de leurs études à l’international au niveau Licence. Cumulables avec les autres bourses proposées par l’UPEC, les bourses d'excellence pour la mobilité internationale sont délivrées après le 3e semestre du cursus de Licence.


Fonctionnement et sélection des bourses en 2017
A l’issue de la première année de Licence, un jury présélectionne une trentaine d’étudiants dans les six mentions existantes proposées par la faculté qui auront eu les meilleures notes de leur promotion.
8 d’entre eux se voient attribuer cette bourse en L2 (fin de semestre 3, après retour des notes d'examens), en vue d’un séjour universitaire au premier semestre pendant leur année de Licence 3.

A cette occasion, les différentes possibilités de mobilité internationale leur sont présentées et un point est effectué sur leurs compétences linguistiques et leurs éventuels projets ou souhaits de mobilité.

Montant de la bourse
300€ par mois de mobilité, pour 4 mois au 1er semestre de l'année de mobilité (soit en Licence 3 au semestre 5). 

Parce que la faculté des sciences et technologie estime que la mobilité internationale de ses étudiants est primordiale pour la suite de leurs études, elle les accompagne dans leur projet de mobilité. Pour cela, le service des relations internationales de la faculté se tient à votre disposition.

Témoignages



En savoir plus sur les programmes d'échange
> Erasmus + (Europe)
> Afrique du Sud, Corée du Sud, Japon, Taïwan...
> Micefa (Etats-Unis et Canada)