Journée des doctorants 2019 de l'ICMPE

Publié le 15 novembre 2019

L'Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE), laboratoire de la faculté des sciences et technologie, organise sa journée annuelle des doctorants.

le 28 novembre 2019

Accueil à partir de 8h50
Lieu(x)
Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est
Auditorium - Campus CNRS de Thiais
2-8, rue Henri Dunant
94320 Thiais
Cet événement sera l'occasion de présenter les différentes activités de recherche de l'ICMPE au travers d'interventions et de présentations de posters sur les travaux de thèse des jeunes chercheurs, qui animeront la journée.

Les thèmes de recherche qui seront abordés sont :
- les matériaux pour l'énergie,
- les nanomatériaux et effets d'échelle,
- les matériaux pour l'environnement et le développement durable,
- la chimie à l'interface avec la santé et le vivant.

L'Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE)
L'ICMPE (UMR7182 CNRS/UPEC) est un laboratoire de recherche fondamentale dans le domaine de la chimie et de la science des matériaux.
L’activité de l’ICMPE est organisée en deux départements scientifiques en forte interaction : Chimie moléculaire et Matériaux macromoléculaires, et Métallurgie et matériaux inorganiques, rassemblant au total cinq équipes de recherche et six plateformes technologiques.