Vous êtes ici : Langue FRLa faculté

La Faculté des sciences et technologie accueille la cérémonie de remise des prix des Olympiades de Géosciences 2018

Publié le 8 juin 2018

La faculté des sciences et technologie accueillera le 13 juin la cérémonie de remise des prix des Olympiades de Géosciences.

Le 13 juin 2018
Campus Centre - Amphi 1
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex
Métro : Créteil Université (ligne 8)
Durant cet événement organisé par le rectorat de l'Académie de Créteil,  le classement final des élèves primés sera dévoilé.
L'ensemble des participants assistera également à deux conférences, l'une donnée par Gabriel Teurquety, doctorant au sein de l'ArScAn (Archéologies et Sciences de l'Antiquité, UMR 7041), Maison de l’Archéologie et de l’Ethnologie de Nanterre, et l'autre par François Métivier,  directeur adjoint de l’IPGP (Institut de Physique du Globe de Paris).

Qu'est-ce que les Olympiades de Géosciences ?
Concours académique et national, les Olympiades de Géosciences ont été créées en 2007 par le ministère en charge de l'Éducation nationale dans le cadre de l'année internationale de la planète Terre.
Cet évènement s’adresse à tous lycéen.ne.s de première des séries scientifiques de l'enseignement public et privé sous contrat, de tous les lycées français et des établissements du réseau de l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE). Les élèves s'inscrivent sur la base du volontariat auprès des professeurs qui à leur tour contactent les inspecteurs d'académie - inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) de leurs académies.

Cette action éducative vise à développer le goût des sciences chez les lycéen.ne.s, favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique autour des géosciences, mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences et souligner le lien étroit entre les géosciences et l'éventail des métiers qui leur sont associés.

Thanh-My Ly :