Vous êtes ici : Langue FRLa faculté

La faculté des sciences et technologie en deuil

Publié le 25 juin 2019

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Manon Terrones, étudiante en 2e année de licence Infomatique.

le 25 juin 2019

Manon était étudiante en L2 Informatique. Initialement inscrite en licence Sciences pour l'Ingénieur, elle avait finalement choisi de changer d'orientation. L'informatique ne demandant pas de mobilité durant les travaux pratiques, le handicap de Manon n'aurait pas été un obstacle à l'obtention de son diplôme.

Malgré ses difficultés et voulant être considérée comme les autres étudiants, devant une telle volonté, les enseignants comme le personnel administratif et technique de la faculté avaient fait le choix de tout mettre en oeuvre pour lui faciliter ses déplacements et adapter son emploi du temps et les supports de cours.
Ses problèmes de santé lui ont rendu plus difficile de suivre la deuxième année, mais Manon, toujours souriante, que l'on pouvait souvent croiser au bâtiment P, ne s'est jamais découragée.

La nouvelle de son décès nous accable tous.