• International,
  • Formation,

La faculté des sciences et technologie récompensée par un Master conjoint Erasmus Mundus

Publié le 29 novembre 2019

Dans le cadre de l’appel Erasmus Mundus "Masters conjoints", la Commission européenne a retenu le projet Erasmus Mundus auquel la faculté des sciences et technologie est associée à travers son master International Biométrie et Vision intelligente. Ce master conjoint Erasmus Mundus ouvrira dès la rentrée universitaire 2020-2021.

le 29 novembre 2019

Intitulé "Photonics for Security, Reliability and Safety (PSRS)", ce master d'excellence débutera officiellement le 1er décembre 2019 prochain et durera 5 ans.

Ce master a été mis en place par un consortium composé de 4 universités européennes : l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne (UJM), l'University of Eastern Finland,  l’École Polytechnique de Turin et l'Université Paris-Est Créteil. Coordonné par l'UJM, ce consortium implique 26 partenaires académiques internationaux et 24 leaders industriels.

Soutenu à presque 3 000 000 € par la Commission européenne, avec une part estimée de 110 000 € pour l'UPEC, le Master conjoint PSRS sera en mesure d’attribuer au minimum 59 bourses d’excellence aux meilleurs étudiants du monde.

Les participants à ce programme viendront à l’UPEC lors du semestre 3 du master, le semestre 1 étant effectué à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne et le semestre 2 en Finlande. Les étudiants effectueront un stage au semestre 4.