• International,
  • Formation,

L'UPEC et l'université de Sherbrooke créent de nouveaux diplômes en Chimie et Sciences et génie des matériaux

Publié le 19 juin 2017

La faculté des sciences et technologie propose à ses étudiants d'effectuer une mobilité à l'université de Sherbrooke au Canada, et d'obtenir ainsi un double diplôme de master dans les domaines Chimie et Sciences et génie des matériaux.

Date(s)

le 22 juin 2017

Ces programmes permettent aux étudiants inscrits en Master "Chimie" et "Sciences et Génie des Matériaux" de la faculté des sciences et technologie de l'UPEC d’obtenir à l’issue de leur année de mobilité (en 2e année de Master) et sous réserve de réussite à leurs examens, le diplôme de l'Université de Sherbrooke (Canada).

Parcours de master concernés à l'UPEC :
en Chimie :
- parcours Chimie des Molécules Bioactives
- parcours Physico-Chimie Moléculaire et Applications
- parcours Polymères fonctionnels
en Sciences et Génie des Matériaux :
- parcours Matériaux Avancés et Nanomatériaux

Diplômes de 2e cycles et maîtrises concernés à l'université de Sherbrooke :
- diplôme de 2e cylce en nanomatériaux et caractérisations de pointe
- diplôme de 2e cycle en synthèse organique et chimie pharmaceutique
- maîtrise en chimie avec un cheminement en nanomatériaux et caratérisations de pointe

La sélection des candidatures est opérée par le responsable pédagogique de la formation et le service des relations internationales.

Vous êtes étudiant à l'Université Paris-Est Créteil et vous souhaitez obtenir simultanément les diplômes de ces deux universités.

Critères de sélection
- Sur avis du responsable pédagogique, en accord avec le service des relations internationales
- Avoir au moins 13/20 de moyenne au cours du Master 1re année

Période de sélection
De juin à septembre qui précède le début des études

Modalité d'admission
- Envoi d’une lettre de motivation de l’intéressé-e au responsable pédagogique de Master 2e année au 1er avril de chaque année pour un départ en S3
- Entretien individuel avec le responsable pédagogique du parcours concerné