Créer une convention de stage en ligne

Publié le 27 octobre 2016 Mis à jour le 22 novembre 2023

Toutes les conventions pour les stages obligatoires (stages de fin d'études), en France et à l'étranger, sont gérées sur l'application Pstage.

Pour les stages supplémentaires (non attributifs d'ECTS), consultez le cadrage stage supplémentaire

Avant d'établir une convention
Imprimer la fiche de liaison pour la remplir avec l'organisme d'accueil (les informations sont indispensables pour établir la convention en ligne)
Fiche de liaison stage (version française et anglaise)

Présenter votre sujet de stage à l'enseignant responsable des stages. Il doit le valider par mail auprès du bureau des stages de la faculté des sciences et technologie et vous attribuer un tuteur pédagogique

Vous procurer une attestation de responsabilité civile
FAQ l'attestation de responsabilité civile

Saisir votre convention en ligne à partir de Ecampus
Accéder à l'application P-stage (rubrique Orientation / Insertion puis Convention de stage) pour créer votre convention

Votre convention sera contrôlée par le bureau des stages dans la semaine et vous recevrez soit votre convention prête à imprimer soit une demande de corrections ou compléments si nécessaire.
Bureau des stages - kania.lal-gurmes@u-pec.fr - 01 45 17 13 02 - Bureau P2 031

Faire signer trois exemplaires originaux de la convention
Les signataires : étudiant / structure d'accueil / tuteur professionnel / tuteur pédagogique.

Remettre les conventions signées avec l'attestation de responsabilité civile (obligatoire) au bureau des stages de la faculté des sciences et technologie pour signature du Doyen.

Récupérer deux exemplaires de la convention, l'un pour vous, l'autre à remettre sur le lieu de stage. Le stage peut alors commencer.

Le stage ne peut commencer qu'après signature complète de la convention.
Prévoyez un délai suffisant (au moins deux semaines).