Vous êtes ici : Langue FRStages EmploisCréer une convention de stage

Créer une convention de stage en ligne

Publié le 27 octobre 2016 Mis à jour le 10 décembre 2018

Depuis 2016, toutes les conventions pour les stages obligatoires (stages de fin d'études) en France et à l'étranger, sont gérées sur l'application Pstage.

Pour les stages supplémentaires (non attributifs d'ects), consultez le document ci-dessous :
cadrage stage supplémentaire

Avant d'établir une convention
• Imprimer la fiche de liaison pour la remplir avec l'organisme d'accueil (les informations sont indispensables pour établir la convention en ligne)
Fiche de liaison stage (version française et anglaise)

• Présenter votre sujet de stage à l'enseignant responsable des stages. Il doit le valider par mail auprès du service des stages de la faculté des sciences et technologie et vous attribuer un tuteur pédagogique

• Vous procurer une attestation de responsabilité civile
> FAQ l'attestation de responsabilité civile

Saisir votre convention en ligne à partir de e-campus
• Accéder à l'application P-stage (rubrique Orientation / Insertion puis Convention de stage) pour créer votre convention

• Votre convention sera contrôlée par le service des stages dans la semaine et vous recevrez soit votre convention prête à imprimer soit une demande de corrections ou compléments si nécessaire.
service des stages : bureau P2-029 - metz@u-pec.fr - 01 45 17 13 02

Faire signer trois exemplaires originaux de la convention
• Les signataires : étudiant / structure d'accueil / tuteur professionnel / tuteur pédagogique.

• Remettre les conventions signées avec l'attestation de responsabilité civile (obligatoire) au bureau des stages de la faculté des sciences et technologie pour signature du Doyen.

• Récupérer deux exemplaires de la convention, l'un pour vous, l'autre à remettre sur le lieu de stage. Le stage peut alors commencer.

Le stage ne peut commencer qu'après signature complète de la convention.
Prévoyez un délai suffisant (au moins deux semaines).