• Vie de l'établissement,

Disparition du Professeur André Renoux

Publié le 7 avril 2020

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès à l'âge de 82 ans d'André Renoux qui fut Professeur de physique à l’UFR de sciences et technologie de 1980 jusqu’à sa retraite en 2003.

Avis de décés
Avis de décés
Date(s)

le 7 avril 2020

A l'origine, en 1980, du Laboratoire de Physique des Aérosols et du Transfert des Contaminations (LPATC), ancienne unité de recherche de la faculté des sciences et technologie, puis du DESS "Science des Aérosols - Génie de l'Aérocontamination" en 1985, le Professeur Renoux a également été co-fondateur du COFERA (Comité d'Etudes et de Recherches sur les Aérosols) qui deviendra l'ASFERA (Association Française d’Etudes et de Recherches sur les Aérosols) en 1995. II en sera le président jusqu'en 2000, puis président d'honneur.
En 1994, il a également été l'un des membres fondateurs de l'Assemblée Européenne sur les Aérosols (EAA) dont il assurera la présidence de 1998 à 2000.

Dans cette période si particulière, la tenue de ses obsèques comme toute autre cérémonie en son honneur, est malheureusement impossible.


L’Association Française d’Etudes et de Recherches sur les Aérosols lui rendra un hommage officiel lors de son prochain congrès.