Journée internationale en hommage à Michel Latroche

Publié le 20 avril 2022

Le lundi 13 juin prochain, l’Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE) organisera une journée sur les hydrures et le stockage de l'énergie en hommage à Michel Latroche, ancien directeur de l'ICMPE, décédé le 30 décembre dernier. L'inscription est obligatoire afin de participer à cette journée.

Journée Michel Latroche juin 2022

le 13 juin 2022

Auditorium de l'ICMPE
Campus du CNRS à Thiais
2-8 rue Henri Dunant
Plan d'accès
Michel Latroche, directeur de recherche au CNRS, a dirigé l'Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE) de 2012 à 2019. Expert dans le domaine des matériaux pour le stockage de l’hydrogène, Michel Latroche  était un métallurgiste et un cristallographe internationalement reconnu pour ses travaux sur les matériaux pour l’énergie, et en particulier pour ses études sur les hydrures métalliques et leurs propriétés.

Pour lui rendre hommage, l'ICMPE organise une journée internationale qui aura pour ambition d’esquisser le large panorama de ses intérêts de recherche.

La journée comptera avec la participation de nombreux collaborateurs internationaux et nationaux proches de Michel Latroche, tous reconnus internationalement dans leur domaine d’expertise.

Par leurs présentations scientifiques et leurs témoignages personnels, l'opportunité sera donnée de mieux apprendre les défis et les aboutissements de la carrière de ce chercheur dans les domaines de la chimie du solide, du stockage de l’hydrogène et du stockage électrochimique de l’énergie.

Pour participer

> Inscription gratuite mais obligatoire