• International,

La faculté des sciences et technologie développe de nouveaux partenariats avec le Canada

Publié le 27 mai 2021

Un accord permettant l'octroi d'un diplôme de niveau licence canadien en complément du diplôme de licence UPEC vient d'être signé avec l'Université du Québec à Chicoutimi.

Visuel Chicoutimi

le 27 mai 2021

Depuis la signature d’un accord de coopération entre la faculté des sciences et technologie (FST) et l’UQAC (Université du Québec à Chicoutimi) en 2018, les relations se sont intensifiées entre les deux établissements, avec notamment une augmentation constante du nombre d’étudiants de la FST partant en séjour d’études en échange, une année ou un semestre, à l’UQAC.

Les étudiants de la FST souhaitant partir en mobilité internationale à l’UQAC ont désormais la possibilité d’obtenir le diplôme de baccalauréat en biologie de l’UQAC, sous réserve de réussite aux examens, en plus de leur diplôme de licence à l’UPEC.

Les parcours concernés par cet accord à la FST sont les suivants :
- licence Chimie, Sciences de la vie parcours chimie-biologie
- licence Sciences de la vie et de la Terre parcours biologie-santé
- licence Sciences de la vie et de la Terre parcours biologie-environnement

A l’UQAC, les enseignements sont intégralement dispensés en français.