Lynda Mokdad, élue vice-présidente "Politique doctorale"

Publié le 15 septembre 2021

Lynda Mokdad, professeure en informatique, a été élue vice-présidente « Politique doctorale », lors du Conseil d’Administration de l’UPEC du vendredi 10 septembre 2021.

Lynda Mokdad
Lynda Mokdad est professeure en informatique à la faculté des sciences et technologie depuis 2009. Elle est rattachée au laboratoire d'Algorithmique, Complexité et Logique (LACL). Ses travaux de recherche portent sur la modélisation, l’évaluation, la vérification quantitative et la sécurité dans les domaines des réseaux sans fil et des architectures logicielles.

Avant d'intégrer l'UPEC, elle a été maître de conférences à l'université Paris Dauphine où elle a été membre élue de la commission recherche pour deux mandats et actuellement, elle est membre extérieure de l'école doctorale SDOSE depuis 2019. A l'UPEC, elle a fait partie de la commission des moyens et actuellement elle est membre de la commission des statuts depuis 2019.

Lynda Mokdad a été membre titulaire élue du CNU 27 pendant la mandature 2015-2019. A l'international, elle a présidé le comité technique IEEE communication software, après avoir été vice-présidente et assesseur de 2010-2016.
Elle est éditrice associée de plusieurs journaux et participe activement dans l’organisation de manifestations scientifiques internationales.

Depuis 2018, elle est responsable du master 1 informatique parcours logiciels sûrs. Elle a été entre 2009 et 2016, responsable de la spécialité Sécurité des Systèmes Informatiques (SSI) du master informatique en formation initiale, puis de 2011 à 2016 en formation par apprentissage qu'elle a créée et qui a été la première formation en apprentissage au département informatique.

Sa mission de vice-présidente politique doctorale est de participer au développement d'une politique doctorale de qualité, en lien avec l'équipe politique, et tout particulièrement le vice-président à la commission recherche, et les instances concernées. Avec l'appui des services, elle est particulièrement chargée du suivi des relations de co-accréditation des écoles doctorales, les règles d'inscription et d'encadrement, le parcours de formation des doctorantes et doctorants, leur suivi, les soutenances de thèse et les règles de délivrance du doctorat.
Elle est également chargée de la bonne répartition des aides versées par l'UPEC à l'activité doctorale et mène des actions afin de promouvoir la diversification et contribuer au développement de ressources accrues pour la recherche doctorale.