L'IEES Paris contribue au nouvel article paru dans "The Conversation" sur l'invasion du ver plat Obama nungara

Publié le 7 novembre 2022

Dans le cadre d'un projet PEPS "Ecologie des mobilités : espèces invasives, dispersion, migration, recomposition dans des mondes en mutation" financé par l'INEE-CNRS, Virginie Roy, Lise Dupont, Yoan Fourcade et Agnès Gigon, équipe BIODIS de l'IEES-Paris à la faculté des sciences et technologie, en collaboration avec Jean-Lou Justine, Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, ont mené une étude sur Obama nungara, l'espèce de ver plat terrestre exotique la plus répandue en France.

Obama nungara
Obama nungara
Date(s)

le 7 novembre 2022

Obama nungara est un prédateur des organismes de la faune du sol et l'objectif de ce travail était de déterminer quelles étaient les proies réellement menacées par cette espèce, présente dans les jardins français.
La collaboration entre l'Institut d'Écologie et des Sciences de l'Environnement de Paris et l'Institut de Systématique, Évolution, Biodiversité a permis la publication des premiers résultats concernant la nature des vers de terre consommés par Obama nungara. Ces résultats ont été obtenus grâce aux données de la science participative et au séquençage à haut débit des contenus digestifs du ver plat.

> En savoir plus avec l'article paru dans "The Conversation"