La pédagogie innovante à la faculté des sciences et technologie
La transformation numérique étant un enjeu majeur pour l’enseignement, la faculté des sciences et technologie a choisi de mettre en place des des dispositifs interactifs traduisant une nouvelle approche pédagogique.
Parcours pédagogique "Apprendre Autrement" de L1 et L2 en licence Sciences pour l'Ingénieur
Vous êtes motivé.e par un projet professionnel en Sciences Pour l’Ingénieur (SPI) ? En parcours Electronique et Génie Informatique (EGI) ou Maintenance Industrielle (MI) ? Vous souhaitez qu'on vous apprenne autrement à la faculté des sciences et technologie de l'UPEC ? > En savoir plus
Utilisation de boîtiers de vote par les étudiants pendant les cours en amphi et en TD (réponse à des QCM en temps réel)
Objectifs : -dynamiser les cours en amphi et maintenir l’attention des étudiants tout au long de la séance, - évaluer régulièrement les connaissances acquises par l’étudiant tout en dégageant du temps pour son accompagnement par l’enseignant.
Ce dispositif est plébiscité par 93,1 % des étudiants.
Utilisation de robots de téléprésence Awabot permettant la visioconférence mobile
Objectifs :
- suivre des cours à distance (pour des étudiants hospitalisés, par exemple),
- Enseigner des cours à distance et favoriser l'enseignement multi-sites.