La pédagogie innovante à la faculté des sciences et technologie

La transformation numérique étant un enjeu majeur pour l’enseignement, la faculté des sciences et technologie a choisi de mettre en place des des dispositifs interactifs traduisant une nouvelle approche pédagogique.

Parcours pédagogique "Apprendre Autrement" de L1 et L2 en licence Sciences pour l'Ingénieur

Vous êtes motivé.e par un projet professionnel en Sciences Pour l’Ingénieur (SPI) ? En parcours Electronique et Génie Informatique (EGI) ou Maintenance Industrielle (MI) ? Vous souhaitez qu'on vous apprenne autrement à la faculté des sciences et technologie de l'UPEC ?
> En savoir plus​ 

Utilisation de boîtiers de vote par les étudiants pendant les cours en amphi et en TD (réponse à des QCM en temps réel)

Objectifs :
- dynamiser les cours en amphi et maintenir l’attention des étudiants tout au long de la séance,
- évaluer régulièrement les connaissances acquises par l’étudiant tout en dégageant du temps pour son accompagnement par l’enseignant.
Ce dispositif est plébiscité par 93,1 % des étudiants.
 
Lire les articles parus dans la presse à ce sujet

Utilisation de robots de téléprésence Awabot permettant la visioconférence mobile

Objectifs :
- suivre des cours à distance (pour des étudiants hospitalisés, par exemple),
- Enseigner des cours à distance et favoriser l'enseignement multi-sites.