Vous êtes inscrit.e à la faculté des sciences et technologie de l’UPEC et vous souhaitez enrichir votre parcours universitaire ? Vous souhaitez booster votre CV et améliorer votre employabilité ? Vous souhaitez approfondir vos compétences linguistiques et vous faire des amis du monde entier ?
Partez étudier dans l’une de nos universités partenaires à travers le monde !
Les étudiants de la FST ayant bénéficié de cette opportunité, sont tous revenus enthousiastes et louent les avantages qu’offre une mobilité internationale, tant sur le plan professionnel que personnel.
Frais d'inscription et aides financières
Dans le cadre des mobilités internationales, les étudiants restent inscrits à la FST et n’ont pas à s’acquitter des frais d’inscription de l’université d’accueil. Des aides financières sont également proposées aux étudiants afin de financer leur séjour à l’étranger.
Pour qui ?
Tous les étudiants de la FST peuvent prétendre à effectuer un séjour d’études dans une université partenaire à l’étranger, cela quel que soit leur niveaux d’études ou leur nationalité.
Quand partir ?
Les départs en mobilité s’effectuant à partir de la L2, vous devez impérativement avoir validé une année d’études afin d’envisager un séjour d’études à l’étranger.
Critères de sélection
Concernant les critères de sélection, les résultats académiques sont certes importants mais ils ne constituent pas le seul critère de sélection. D’autres paramètres tels que la cohérence du projet d’études, la motivation, le niveau en langue étrangère et le nombre de places disponibles dans l’université d’accueil sont également pris en considération.
Stephen Babin, Licence 3 Biologie-Santé, groupe international 1 an à l'université de Cork, Irlande Étudier à l’étranger est une opportunité incroyable et le séjour, qu’il dure un semestre ou une année, nous apporte à tous une expérience unique, d’un point de vue académique mais surtout social et culturel. Mon séjour m’a réellement enrichi, et a été formidable sur tous les points. > Lire d'autres témoignages