- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- Langue FR ›
- Formation ›
- Enseignements professionnalisés
Descriptif des enseignements d'anglais en master 2 en sciences et technologie
Publié le 3 juin 2014 – Mis à jour le 10 septembre 2020
M2 Logiciels sûrs
Enseignant responsable : Thierry Le Page
S9 (30 h)
Consolidation des connaissances linguistiques pour appréhender l'anglais de l'informatique
• M2 Systèmes Distribués et Technologies de la Data Science (SDTS)
Enseignant responsable : Thierry Le Page
Préparation au TOEIC (20 h) : méthodologie, TOEIC blanc, sessions TOEIC officielles à la faculté des sciences et technologie organisées en janvier et avril
• M2 Signaux et Images en Médecine
Enseignante responsable : Delphine Maugars
S9 (30 h)
Préparation à l’écriture d’article scientifiques dans le domaine du traitement du signal et de l’image et à a production d’une présentation dans ce même domaine à partir d’article authentiques écrits par de médecins et des ingénieurs de ce domaine et publiés dans des revues scientifiques de renommée internationale
• M2 Modélisation et simulation en mécanique des Fluides et Transferts thermiques (MFT)
Enseignant responsable : vacataire
S9 (60 h)
Préparation au TOEIC (30 h) : méthodologie TOEIC blanc, session TOEIC organisée début décembre
Anglais scientifique (30 h) : CV, lettre de motivation, entretien d'embauche - Compréhension écrite et présentation orale à partir de textes scientifique - Entraînement à la rédaction d'abstracts
• M2 Chimie des Molécules Bioactives (CMB)
Enseignante responsable : Maïa Peyre
S9 (30 h)
Approfondir la compétence en anglais scientifique : présentation de projets tant à l’écrit qu’à l’oral et l’exploitation de documents scientifiques propres au domaine
M2 Polymères fonctionnels
Enseignant responsable : vacataire
Préparation au TOEIC (30 h) : méthodologie TOEIC blanc, session TOEIC organisée début décembre
• M2 Analyse et Assurance Qualité (AAQ)
Enseignant responsable : Bernard Frouin
S9 et S10 (30 h)
Approfondissement de la compréhension de l'écrit et de l'expression orale (articles de fond, sujets d'actualité, controverses, débats argumentés) - Capacité à exprimer / réorganiser à l'écrit le contenu d'un débat - Enrichissement lexical - Préparation à la soutenance.
• M2 Matériaux du Patrimoine dans l'Environnement (MAPE)
Enseignante responsable : Cécile Lorin
S9 (30 h)
Travail CV, lettre de motivation, entretien d'embauche - Entrainement à la prise de parole spontanée et en continu - Présentation orale individuelle (présentation d'un monument ou d'un site) - Compréhension orale à partir de documents authentiques
L'évaluation se fait uniquement au contrôle continu.
Enseignant responsable : Thierry Le Page
S9 (30 h)
Consolidation des connaissances linguistiques pour appréhender l'anglais de l'informatique
• M2 Systèmes Distribués et Technologies de la Data Science (SDTS)
Enseignant responsable : Thierry Le Page
Préparation au TOEIC (20 h) : méthodologie, TOEIC blanc, sessions TOEIC officielles à la faculté des sciences et technologie organisées en janvier et avril
• M2 Signaux et Images en Médecine
Enseignante responsable : Delphine Maugars
S9 (30 h)
Préparation à l’écriture d’article scientifiques dans le domaine du traitement du signal et de l’image et à a production d’une présentation dans ce même domaine à partir d’article authentiques écrits par de médecins et des ingénieurs de ce domaine et publiés dans des revues scientifiques de renommée internationale
• M2 Modélisation et simulation en mécanique des Fluides et Transferts thermiques (MFT)
Enseignant responsable : vacataire
S9 (60 h)
Préparation au TOEIC (30 h) : méthodologie TOEIC blanc, session TOEIC organisée début décembre
Anglais scientifique (30 h) : CV, lettre de motivation, entretien d'embauche - Compréhension écrite et présentation orale à partir de textes scientifique - Entraînement à la rédaction d'abstracts
• M2 Chimie des Molécules Bioactives (CMB)
Enseignante responsable : Maïa Peyre
S9 (30 h)
Approfondir la compétence en anglais scientifique : présentation de projets tant à l’écrit qu’à l’oral et l’exploitation de documents scientifiques propres au domaine
M2 Polymères fonctionnels
Enseignant responsable : vacataire
Préparation au TOEIC (30 h) : méthodologie TOEIC blanc, session TOEIC organisée début décembre
• M2 Analyse et Assurance Qualité (AAQ)
Enseignant responsable : Bernard Frouin
S9 et S10 (30 h)
Approfondissement de la compréhension de l'écrit et de l'expression orale (articles de fond, sujets d'actualité, controverses, débats argumentés) - Capacité à exprimer / réorganiser à l'écrit le contenu d'un débat - Enrichissement lexical - Préparation à la soutenance.
• M2 Matériaux du Patrimoine dans l'Environnement (MAPE)
Enseignante responsable : Cécile Lorin
S9 (30 h)
Travail CV, lettre de motivation, entretien d'embauche - Entrainement à la prise de parole spontanée et en continu - Présentation orale individuelle (présentation d'un monument ou d'un site) - Compréhension orale à partir de documents authentiques
L'évaluation se fait uniquement au contrôle continu.
• M2 Ingénierie Biologique pour l'Environnement (IBE) et M2 Analyse des Risques Sanitaires liés à l'Alimentation (ARSA)
Enseignant responsable : Thierry Le Page
30 h par semestre
Une partie grammaire sur des points cruciaux. L'objectif est de peaufiner la prise de parole spontanée à partir d'articles scientifiques, de documents audios ou vidéos propres au domaine en vue de prise de paroles. Ainsi que les compétences écrites quant à la rédaction de rapports ou l'exploitation de documents en Anglais. Prise de parole spontannée favorisée et encouragée
Enseignant responsable : Thierry Le Page
30 h par semestre
Une partie grammaire sur des points cruciaux. L'objectif est de peaufiner la prise de parole spontanée à partir d'articles scientifiques, de documents audios ou vidéos propres au domaine en vue de prise de paroles. Ainsi que les compétences écrites quant à la rédaction de rapports ou l'exploitation de documents en Anglais. Prise de parole spontannée favorisée et encouragée
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF