Accueil d'une délégation indienne à l'UPEC

Publié le 7 juillet 2024

Le 5 juillet dernier, la faculté des sciences et technologie a eu le plaisir de participer à l’accueil de la délégation du Sarvajanik College of Engineering and Technology (Surat, Inde), conduite par la Direction des relations internationales de l'UPEC et accompagnée d’une vingtaine d’étudiants indiens de niveau licence.

Visite délégation indienne à l'UPEC juillet 2024

le 5 juillet 2024

À l’occasion de la parution de l’ouvrage L’intelligence artificielle explicable dans l'informatique de santé, co-édité par Dr Mayuri Mehta (Sarvajanik College of Engineering and Technology - Département d'ingénierie informatique) et le Prof. Patrick Siarry (UPEC - Laboratoire Images, Signaux et Systèmes Intelligents (LISSI), la Direction des relations internationales de l'UPEC a organisé une rencontre entre nos deux institutions, afin de poser les bases d'une future coopération scientifique et universitaire.

À l’issue des présentations institutionnelles, conjointement menées par le vice-président Relations internationales - Laurent Thévenet, la directrice des relations internationales - Carole Torriero et le service des relations internationales de la faculté des sciences et technologie (FST) représenté par Davy-Louis Versace, vice-doyen aux relations internationales, Khadidja Ouadah, responsable du service des relations internationales et Raphaël Baudrand-Chaudeyrac, coordinateur des relations internationales, les discussions ont porté sur les collaborations futures en informatique, en sciences pour l’ingénieur et en chimie, l’organisation des mobilités entrantes et sortantes, l'accueil d'étudiants internationaux sur nos campus...

Cette visite laisse ainsi augurer de nouveaux liens entre le Sarvajanik College of Engineering and Technology et la FST en formation comme en recherche.