• Recherche,

Ilaria Mondello, enseignante-chercheuse à la faculté des sciences et technologie, honorée par l'IUF

Publié le 27 juin 2024

Maîtresse de conférences à la faculté des sciences et technologie et membre du LAMA, Ilaria Mondello, a été nommée à l'Institut Universitaire de France (IUF) pour une période de cinq ans.

Ilaria Mondello - IUF 2024

le 27 juin 2024

Lauréate au titre de la chaire fondamentale en tant que membre junior de l'Institut Universitaire de France (IUF), Ilaria Mondello a rejoint la faculté des sciences et technologie de l'UPEC en septembre 2016 après une thèse de doctorat à l'Université de Nantes et deux postdoctorats à l'Institut de Mathématiques de Jussieu et au Mathematical Sciences Research Institute à Berkeley.

Membre du Laboratoire d’Analyse et de Mathématiques Appliquées (LAMA), Ilaria Mondello effectue ses recherches au sein de l'équipe Géométrie et courbure et étudie les liens entre la courbure, la géométrie et la topologie d'objets de dimension supérieure à trois qui possèdent des singularités coniques.

Institut universitaire de France

L'Institut Universitaire de France (IUF) a pour mission de favoriser le développement de la recherche universitaire de haut niveau et de renforcer l'interdisciplinarité. Il a été créé pour permettre que l'activité scientifique d'enseignants-chercheurs de haut niveau soit reconnue et encouragée dans leur université d'appartenance. L’ensemble des membres de l’IUF représente environ 2% de la totalité des enseignants-chercheurs de France, tous domaines confondus.