• Recherche,

Madge Martin a reçu le prix de thèse 2020 de la Société de Biomécanique

Publié le 4 novembre 2020

Le prix a été remis officiellement à la lauréate, docteure au MSME, lors du congrès "SB 2020" qui s'est tenu fin octobre à Metz.

Prix de thèse SB Madge Martin

le 4 novembre 2020

Le Prix de Thèse de la Société de Biomécanique en partenariat avec la société Biometrics, d’un montant de 1000 euros, est destiné à récompenser un.e jeune docteur.e en Biomécanique, membre de la Société de Biomécanique, dont les travaux de thèse, menés dans une université ou une école francophone, s’inscrivent pleinement dans les thématiques de recherche qui font le rayonnement de la Biomécanique.

Intitulée "Remodelage osseux et mécanome : connecter les échelles de l'organe, du tissu et de la cellule afin de comprendre la structure et les fonctions de l'os", la thèse de Madge Martin a été effectuée en cotutelle entre le Queensland University of Technology - BSRG, Brisbane (Australie) et le laboratoire MSME (Modélisation et Simulation Multi Echelle) à Créteil.

La société de  Biomécanique

La Société de Biomécanique est une société savante, publiée au Journal Officiel en 1976, qui a pour objet d'encourager et promouvoir les recherches dans le domaine de la biomécanique. Son rôle est, notamment d'inciter une coopération étroite entre les chercheurs, de promouvoir la diffusion des connaissances et de favoriser le développement de cette science.