Retour sur les Journées de la mobilité internationale de la faculté des sciences et technologie

Publié le 1 octobre 2024

Cet événement, qui s'est tenu les 25 et 26 septembre dernier, était l'occasion pour les étudiant.e.s en sciences d'obtenir des informations sur les études et stages à l'international ainsi que sur les possibilités de financement.

Journées de la mobilité internationale FST UPEC

le 1 octobre 2024

Ces deux journées, organisées par la faculté des sciences et technologie, ont permis de sensibiliser les étudiant.es de la FST à la mobilité internationale, de les informer sur les séjours d'études dans les établissements partenaires, des possibilités de stages à l’international et des aides à la mobilité afférentes.

À cette occasion, une centaine d'étudiants ont pu rencontrer le service des relations internationales, qui a répondu à leurs interrogations :

• Pourquoi partir à l'étranger ?
  • Quelle est la valeur ajoutée d'une mobilité dans un cursus ?
  • Où partir ?
  • À quel moment s'y prendre ?
  • Quel programme choisir ?
  • Comment financer son séjour ?
Ces journées d’information et de rencontres ont attiré des étudiants de tout niveau, de toute discipline, désireux de donner une dimension internationale à leur cursus, ce qui laisse augurer de beaux projets de mobilité à l’international !