Trois nouveaux projets européens de mobilité pour la faculté des sciences et technologie
Publié le 4 septembre 2019
Dans le cadre de l’appel à candidatures 2019 du programme Erasmus+ « Mobilité Internationale des Crédits » lancé par la Commission Européenne, permettant de financer des mobilités étudiantes et enseignantes entre des universités européennes et des universités hors programme Erasmus+, la faculté des sciences et technologie a remporté trois nouveaux projets.
Date(s)
le 4 septembre 2019
Cette année, la concurrence a été particulièrement rude pour l’attribution des projets de Mobilité Internationale des Crédits (MIC) puisque sur les 14 projets déposés par l’UPEC, seuls 4 se sont vus octroyer un financement. Sur les 4 projets remportés par l’UPEC, la faculté des sciences et technologie en a remporté 3 avec des universités partenaires algérienne, canadienne et ivoirienne.
Le projet MIC avec l’Université des Frères Mentouri Constantine 1 vise à renforcer les coopérations entre les deux institutions dans le domaine de la biologie médicale. Les bourses de mobilités permettront à des étudiants algériens de venir étudier dans le cadre d’un échange au sein du master Biologie-Santé et à des enseignants d’intensifier les liens scientifiques entre nos deux institutions.
Pour rappel, la faculté des sciences et technologie a remporté, les années précédentes, des projets Erasmus+ MIC avec l’Afrique du Sud, l’Iran, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine.