Une étudiante primée par l'Institut Polytechnique de Paris pour son stage de recherche 2024
Publié le 10 janvier 2025
Lola Albertella, diplômée de la licence Biologie-Santé proposée par la faculté des sciences et technologie, a été récompensée par le Prix du Stage de Recherche du Département Biologie de l'Institut Polytechnique de Paris pour ses travaux sur le cil primaire et son rôle dans les cellules musculaires.
Date(s)
le 10 janvier 2025
En décembre dernier, le jury des prix de l'Ecole Polytechnique a attribué des distinctions à des étudiants ayant effectué leurs stages de recherche dans des institutions prestigieuses comme Princeton (New Jersey, Etats-Unis), Harvard (Massachussetts, Etats-Unis), Université de Montréal (Canada), Université de Tokyo (Japon) et l'UPEC.
Lola Albertella, ancienne étudiante de la faculté des sciences et technologie (FST) et diplômée de la licence Biologie-Santé, actuellement en Master 1 Biology and Health de l'Institut Polytechnique de Paris, a reçu ce prestigieux prix pour son travail réalisé à l'UPEC au sein de l'Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB), dans l'unité Biologie du Système Neuromosculaire (BNMS), sous la supervision du Dr Ludovic Martin-Bouhours, enseignant-chercheur à la FST.
De mars à septembre 2024, Lola a mené des recherches en se concentrant sur le rôle du cil primaire dans la physiologie des cellules musculaires humaines, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour mieux comprendre les désordres neuromusculaires.
Toutes nos félicitations à Lola Albertella pour cette reconnaissance bien méritée et tous nous voeux de réussite pour la suite de sa carrière scientifique !