Visite d’une délégation sudafricaine autour des sciences et technologies spatiales

Publié le 22 novembre 2023

Les 15 et 17 novembre 2023, la faculté des sciences et technologie a accueilli une délégation sudafricaine de la Cape Peninsula University of Technology (CPUT).

Délégation sudafricaine, CPUT, novembre 2023

le 23 novembre 2023

Les membres de la délégation sudafricaine, à savoir Innocent Davidson, directeur, et Ian Van Zyl, manager d’opérations du F'SATI - ASIC (French South African Institute of Technology - African Space Innovation Centre) à la CPUT, accompagnés de Vipin Balyan et Ayodele Periola, respectivement coordinateur et enseignant du Master of Engineering Satellite Systems and Applications, ont échangé sur le lancement du nouveau diplôme de Master Conjoint International UPEC/CPUT sur les Systèmes Satellitaires et Applications, dont la création vient d’être adoptée à l'UPEC.
Ils ont été accueillis par Juan Cuesta, porteur du projet UPEC et enseignant-chercheur au Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA) et les enseignants du nouveau master conjoint, Hervé Cottin, Noël Grand, Isabelle Kleiner, Amine Nait-Ali et Martin Schwell.
La délégation de la CPUT a visité le LISA et le Campus Spatial de l’UPEC  et elle a également rencontré l’équipe des relations internationales de la faculté des sciences et technologie, Sanae Fukuma et Raphaël Baudrand-Chaudeyerac.
Pour finir, une rencontre s’est tenue en présence de Laurent Thévenet, vice-président "Relations internationales" de l’UPEC.

Les échanges très fructueux lors de cette visite ont permis d’approfondir la coopération étroite entre la CPUT et l'université dans le cadre du Master Conjoint International UPEC/CPUT, qui commencera à la rentrée 2024 mais aussi d'envisager les futures collaborations en recherche scientifique et technologique dans le domaine spatial.