• International,

Rencontre avec les représentants de l'Université de Khon Kaen

Publié le 30 octobre 2024

Le 16 octobre dernier, la faculté des sciences et technologie de l'UPEC a accueilli une délégation de l’Université de Khon Kaen (Thaïlande), conduite par le Prof. Dr. Angkana Boonyued, doyenne de la faculté des sciences, le Prof. Dr.Rachadaporn Benchawattananon, directrice du département des sciences intégrées et Dr. Sukhum Ruangchai, délégué aux relations internationales.

Visite faculté des sciences de KKU octobre 2024
Visite faculté des sciences de KKU octobre 2024
Date(s)

le 30 octobre 2024

L’UPEC avait déjà resserré ses liens avec l’Université de Khon Kaen (KKU), en juin 2023 à l’occasion d’une mission institutionnelle. Un accord de coopération avait alors été signé avec la faculté d'agriculture de KKU, visant à soutenir le Projet Structurant de Formation (PSF) AGREES-LAO, dans les domaines de l’agro-écologie, porté par des enseignants-chercheurs du laboratoire IEES Paris (Thomas Lerch) et de l’IRD (Dr Christian Hartmann). 

Les échanges ont été amorcés par une présentation de la faculté des sciences de l’Université de Khon Kaen (KKU), menée par Dr. Sukhum RUANGCHAI, délégué aux relations internationales et Professeur en nanoscience et biomatériaux. Ils se sont poursuivis par une présentation institutionnelle de l’UPEC et de la faculté des sciences et technologie (FST), conduite par la Directrice des relations internationales de l'UPEC - Carole Torriero et par les représentants de FST, Yann Bassaglia, Doyen, Davy-Louis Versace, Vice-Doyen aux relations internationales, Khadidja Ouadah, responsable du service des relations internationales et Raphaël Baudrand-Chaudeyrac, coordinateur des relations internationales.

La rencontre avec les représentants de la faculté des sciences est le signe d'un approfondissement des liens entre l'UPEC et la KKU, qui célèbre cette année ses 60 ans.

Les discussions très constructives auront permis d’explorer les possibilités de collaboration, comme la mise en œuvre de programmes d'échange étudiants niveau licence et master, de stages de recherche, de missions d’enseignement, mais également la mise en place de diverses initiatives universitaires qui pourraient profiter à nos deux institutions, notamment dans les domaines des sciences de l’environnement et de la chimie.